Accueil > Troubles sexuels > Impuissance sexuelle chez l’homme : causes et traitements

Impuissance sexuelle chez l’homme : causes et traitements

L’impuissance sexuelle peut toucher n’importe qui. Cette situation peut entraîner des bouleversements psychologiques dans la vie de couple. Heureusement, l’impuissance sexuelle chez l’homme se traite sans problème.

Les causes de l’impuissance sexuelle chez l’homme

De nombreux facteurs physiques et psychologiques peuvent être à l’origine de l’impuissance sexuelle de l’homme. Les problèmes rénaux, le diabète, les complications neurologiques, la mauvaise circulation sanguine et l’hypertension sont les causes les plus fréquentes. La dépendance à l’alcool et au tabac, le taux élevé de cholestérol dans le sang et les traumatismes post-chirurgicaux sont également des causes probables de la perte de la vigueur sexuelle chez l’homme.

Si le trouble érectile ne survient que ponctuellement et non à chaque rapport sexuel, l’origine peut être psychologique. La plupart du temps, l’impuissance est alors la conséquence d’un stress permanent à cause du travail. Bien évidemment, les disputes fréquentes et les conflits conjugaux jouent aussi un rôle important dans cette situation. Enfin, il y a la peur de ne pas satisfaire sa partenaire, une autre raison qui pourrait provoquer un problème d’érection chez l’homme.

Les traitements de l’impuissance sexuelle chez l’homme

Pour soigner l’impuissance sexuelle, une bonne hygiène de vie complètera le traitement médical. Des activités physiques régulières sont de rigueur pour rester en pleine forme et préserver sa vigueur sexuelle. Le tabac, la drogue et l’alcool sont à bannir. Pour vous détendre, privilégiez les séances de yoga. Pour des résultats rapides, vous pouvez également compter sur les compléments alimentaires à base de plantes naturelles reconnues pour leur vertu aphrodisiaque.

En cas d’impuissance sexuelle plus grave, les injections sont des solutions efficaces. Il s’agit d’introduire des substances spéciales au niveau des tissus péniens. Grâce à cette technique, l’érection est assurée pour plusieurs heures. Il y a également les « pompes » qui consistent à insérer un dispositif tubulaire pour aspirer le sang dans l’organe sexuel. À cet effet, un anneau en caoutchouc entoure la base du pénis pour maintenir le sang et permettre à l’érection de durer. Dans les cas extrêmes, les implants de tube dans le pénis sont réalisables, mais présentent des effets secondaires parfois très graves.


2010-2018 Maxi Passion - Magazine et boutique sexy
Plan du site | Contact | RSS 2.0