Accueil > Sexualité - couple > Réveiller le désir dans le couple

Réveiller le désir dans le couple

Avec le temps, la fougue et la passion s’affaiblissent. Les habitudes et la routine prennent place et la montée de la libido est de moins en moins au rendez-vous. Pour garder la magie dans le couple et maintenir le désir, il faut savoir l’entretenir.

Comprendre les désirs de chacun et détecter les facteurs de blocage

Contrairement au désir de l’homme qui est généralement spontané, celui de la femme est souvent tributaire de son cycle, car il dépend en partie des hormones. Les femmes ne ressentent pas réellement de désir immédiat. Leur sensualité doit passer par des moments de tendresse et des signes d’affection, comme des mots doux susurrés à l’oreille. Quant aux hommes, leur désir est lié à des fantasmes, des dessous ou des messages coquins.

Il faut cependant comprendre que le désir dans le couple est spontané, voire obsessionnel, au début des relations. Par ailleurs, avec le temps, il faut l’entretenir ou le provoquer, car il est capricieux et fragile. Fatigue, stress, énervements, routine sont autant de facteurs qui le font fuir et conduisent à la lassitude.

Comment réveiller le désir dans le couple ?

Le désir n’est pas chose acquise, il se mérite. Pour séduire à nouveau et recréer l’excitation de la première nuit, faites preuve d’imagination et cassez vos vieilles habitudes. Pour madame, osez un look plus sexy avec une jolie nuisette bien dégagée et des dessous suggestifs. Pour vous, messieurs, arrangez un rendez-vous romantique avec un dîner aux chandelles à la maison, ou pourquoi pas passer la nuit à l’hôtel, histoire de changer de cadre et casser la routine.

Dans l’intimité, laissez exprimer l’érotisme sans tabou et sans fausse pudeur en s’adonnant à des jeux érotiques pour réveiller le désir de l’autre. L’effet de surprise reste une stratégie qui marche à tous les coups. De surcroît, les autres endroits et les pièces de la maison méritent d’être investis : sous la douche, les marches de l’escalier sont des lieux où on peut faire l’amour à part le lit conjugal. Dans tous les cas, il vous revient de trouver la recette idéale pour satisfaire votre conjoint et le faire vibrer de plaisir.


2010-2018 Maxi Passion - Magazine et boutique sexy
Plan du site | Contact | RSS 2.0