Accueil > Massage érotique > Qu’est ce que le massage tantrique ?

Qu’est ce que le massage tantrique ?

Les personnes qui ont recours à la pratique du massage tantrique ne sont pas exclusivement celles qui ont des problèmes sexuels ou celles qui veulent optimiser leur libido dans l’optique d’une meilleure vie de couple.

Guérir à l’aide du massage tantrique

Pour tout dire, cette pratique ne vise pas que le côté érotique malgré les critiques, car elle peut s’avérer très efficace dans le traitement de plusieurs maladies. Il est donc pertinent de la définir correctement. Le massage tantrique ou l’éveil des sens ne consiste pas à viser uniquement les organes sexuels comme certaines personnes le pensent. C’est une pratique très connue pour son action dans la sensualité érotique certes, mais cette tradition asiatique originaire d’Inde et de Chine fait aussi partie de la grande famille des traitements de guérison.

En fait, le principe du massage tantrique est de stimuler les points nerveux corporels régissant le corps et l’esprit. La définition de l’endroit à masser dépend de la maladie que l’on veut soigner. Ce massage est souvent accompagné d’autres traitements, cela dépend des circonstances, mais on peut y associer des exercices de respiration, de la méditation ou bien du yoga. Tout ne s’articule pas forcément autour du massage de la partie génitale, mais des autres endroits du corps également. L’avantage de cette pratique est que l’on peut le faire soi-même ou avec son partenaire.

Quand avoir recours au massage tantrique ?

Le massage tantrique étant réputé pour son efficacité dans l’éveil de notre sexualité. Il est surtout indiqué pour remédier à la lassitude de la vie de couple. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent encore sont ses bienfaits pour la santé, voire même les cures que l’on peut en faire. En effet, le massage tantrique peut aider les femmes ayant des problèmes avec leurs menstruations. Celles qui n’ont pas leurs règles régulièrement peuvent donc essayer cette méthode.

À l’opposé, les femmes qui souffrent de certains désagréments dus à la ménopause peuvent également penser au massage tantrique pour le traitement. Sinon, il est conseillé aux femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte d’essayer ce massage pour favoriser la fécondation.


2010-2018 Maxi Passion - Magazine et boutique sexy
Plan du site | Contact | RSS 2.0