Accueil > Massage érotique > Le massage érotique : bienfaits et préliminaires

Le massage érotique : bienfaits et préliminaires

Le massage ne se cantonne pas uniquement aux vertus thérapeutiques. Elle permet aussi de réveiller la sensualité dans un couple. Les massages érotiques ou sensuels renforcent le désir et l’union entre deux personnes.

Les bienfaits des massages érotiques

Le massage érotique a trois objectifs. D’abord, il permet à l’esprit des deux personnes de s’évader, de s’éloigner de toutes les préoccupations quotidiennes ainsi que du stress qui en découle. Un moment où l’esprit fait le vide. Ensuite, les massages sensuels permettent au corps de se détendre et de se relaxer. Les muscles se décontractent, le corps est prêt à profiter au maximum des bienfaits du massage érotique.

Enfin, ce type de massage réveille la sensualité du corps. En effet, l’atmosphère générale, les mouvements langoureux et la douceur favorisent l’interaction, le contact entre les deux partenaires. Ils conduisent inexorablement au passage à l’acte. À toute cette panoplie de bienfaits s’ajoute l’impression d’évasion en raison de la connotation exotique de l’ambiance. Une note importante et indispensable à ces séances de préliminaires.

Comment débuter les séances de massages érotiques ?

La première chose à faire avant de réaliser un massage sensuel sera de créer l’atmosphère adéquate. Celle-ci doit appeler à la sensualité comme à la détente. Il est indispensable que rien ne vienne déranger un tel moment. Les enfants sont couchés, le téléphone est éteint, la pièce est fermée à clé. Pour rajouter une touche de romantisme, vous pourrez allumer quelques bougies ou parsemer le lit de pétales de rose.

Avant de commencer lesdites séances de massage, vous et votre compagnon devez être parfaitement détendus. Vous pourrez, chacun de votre côté, procédez à quelques exercices de respiration. L’esprit et le corps devront être libérés de toute tension. Tout cela est d’une grande importance dans la mesure où le massage en lui-même ne consiste pas en des gestes mécaniques. Ils doivent être empreints de douceur et de sensualité, car un échange de corps et d’esprit se fera à ce moment. Ensuite, n’oubliez pas d’enlever vos bijoux.

Mesdames, il faut faire attention à ne pas blesser votre partenaire si vous avez les ongles longs. La douceur est le maître mot. Enfin, vous pourrez utiliser un lait de massage ou une huile essentielle pour renforcer la sensualité et la fluidité de vos mouvements et de vos caresses.


2010-2018 Maxi Passion - Magazine et boutique sexy
Plan du site | Contact | RSS 2.0