Accueil > Massage érotique > Couple : le massage et les préliminaires

Couple : le massage et les préliminaires

Sans être obligés de passer par le massage tantrique en couple, votre conjoint et vous pouvez pimenter vos relations et accentuer votre complicité par un massage simple durant les préliminaires.

Apprendre à masser son partenaire

Il y a plusieurs façons d’apprendre à masser son partenaire. L’idéal est que vous le fassiez ensemble pour que chacun puisse en bénéficier au moment voulu. Si vous souhaitez faire les choses en grand, prenez un cours de quelques séances ou de quelques heures dans un centre spécialisé. Il en existe désormais plusieurs qui proposent des formules pour les particuliers et éventuellement pour les couples.

Il est vrai que certains types de massage sont destinés à stimuler la libido, mais encore une fois, ce n’est pas indispensable de s’y atteler. En effet, une motivation partagée, une harmonie commune et une complicité suffisent pour remplacer cette stimulation. Apprenez alors à réaliser un massage simple, doux et détendant. Pour moins cher, vous pourrez apprendre sur des vidéos commentées sur internet. Vous ne maîtriserez pas forcément la chose dès la première fois, mais ce n’est pas grave, les petites imperfections prises avec le sourire ne feront qu’augmenter votre complicité.

Intégrer le massage dans les préliminaires

Une fois que vous aurez une notion de massage, n’hésitez pas à le pratiquer lors de vos moments intimes. N’ayez pas peur de rater ou de mal faire, avec une telle intention et beaucoup de tendresses, vos erreurs ne choqueront pas votre partenaire. Cependant, essayez d’intégrer naturellement le massage dans vos préliminaires. Jouez sur les positions, dirigez votre conjoint avec des gestes tendres, et si besoin expliquez-lui doucement où voulez-vous en venir.

À l’avance, préparez ce dont vous aurez besoin, dont une huile de massage parfumée. Si au contraire vous intégrez les préliminaires dans vos séances de massage, créez d’emblée une ambiance propice à la suite, par exemple, avec des bougies et une lumière tamisée. Concernant le massage proprement dit, commencez toujours par le dos. En vous installant sur votre partenaire, vous pourrez facilement avoir accès à cette partie, en plus des épaules et des bras. Vous pourrez continuer ou non par ses membres inférieurs avant de le retourner. Lorsqu’il sera sur le dos, vous pourrez agrémenter votre massage de regard complice et évocateur et entrer dans les préliminaires habituels.


2010-2018 Maxi Passion - Magazine et boutique sexy
Plan du site | Contact | RSS 2.0